Créée en mai 2010 et ayant pour slogan : « La sécurité routière, j'en fais mon affaire! », est l'initiative d'un regroupement de parents et de grands-parents des secteurs St-Yves et St-Louis-de-France s'impliquant activement et positivement dans la recherche de solutions visant à améliorer et promouvoir la sécurité routière dans leur milieu.  À l'époque, l'association portait le nom d'Association Groupe Mères Sécurité Routière. Soutenue par une équipe dynamique de  bénévoles, l’association a innové en proposant des activités  positives, pacifiques et colorées, ayant pour but de rendre les secteurs plus sécuritaires pour l'ensemble des usagers vulnérables (enfants, aînés, piétons et cyclistes). Ces activités visent également à contribuer au développement d’un souci collectif d’améliorer la qualité de vie des ses résidents.

C'est en 2012 que l’association changera de nom pour Solidarité familles et sécurité routière afin de poursuivre ces collaborations et continuer d'explorer de nouvelles avenues afin de mettre en application des actions en ce qui concerne des activités de sensibilisation à la sécurité routière dans les quartiers résidentiels. Dans une perspective élargie, elle désire également contribuer au développement durable de saines habitudes de vies.

Un sincère et chaleureux merci à tous ceux et celles qui s'impliquent avec nous depuis le début. Votre engagement et fidélité nous permettent d'évoluer.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles personnes désireuses de faire équipe avec nous.

     Le premier logo de Solidarité familles et sécurité routière!
 
Simon, 6 ans.

Nous vous partageons notre feuille de route: