Qui nous sommes

En 2009, des résidentes du district Sillery/Saint-Louis-de-France,  préoccupées par la sécurité de leurs enfants dans les rues de leur secteur, amorçaient  les premiers élans d'une  campagne de sensibilisation  à la sécurité routière. Ainsi naissait « Solidarité familles et sécurité routière ».

Nous sommes un organisme à but non lucratif dont la mission est la sensibilisation à la sécurité routière et à la qualité de vie dans nos quartiers résidentiels.

Notre mission vise une clientèle diversifiée : enfants, parents et grands-parents. Elle se décline en trois volets :

  • Sensibilisation à la sécurité routière dans les secteurs résidentiels et les zones scolaires;
  • Promotion d’un milieu sécuritaire favorisant les déplacements actifs et la pratique d’activités physiques;
  • Sensibilisation aux saines habitudes de vie.

Grâce à de nombreux partenaires et collaborateurs, notre campagne de sensibilisation s’est développée au fil des ans et constitue maintenant une belle réalisation de persévérance et de collaboration. Dix ans plus tard, celle-ci couvre le territoire suivant : l’arrondissement Sainte-Foy/ Sillery/ Cap-Rouge, le Plateau Montcalm et la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. C'est avec la plus grand des plaisir que nous poursuivons notre potentile de développement.

Cette année, nous fêtons notre 10ème anniversaire. L'orgaisme a même eu l'honneur de recevoir une distinction de l'Assemblée nationale, remise par le député de Jean-Talon, Sébastien Proulx, ainsi que de la Chambre des communes, remise par le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound.

Mise à jour, 26 juin 2019.

Les membres du conseil  d'administration de SFSR,  Isabelle Garant, Martin Letarte, Louise Morneau et François Trotier, Nancy Gilbert, directrice générale de l'organisme (absente de la photo, Mme Kathleen Murray, membre du conseil d'administration). Le 11 mai 2019 remise des certificats faite par M. Sébastien Proulx, député provincial de Jean-Talon et M. Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert.