Code d’éthique de l’organisme – Solidarité familles et sécurité routière :

L’organisme à but non lucratif, Solidarité familles et sécurité routière (SFSR) a été créé en février 2014. Il est administré par un conseil d’administration composé de cinq membres bénévoles qui se réunissent quatre fois par année et tient une assemblée générale une fois par année en septembre. Au besoin, l’organisme peut tenir plus de réunions et tenir une assemblée générale spéciale.

De plus, afin de bien accomplir sa mission, la direction générale est accompagnée par différents comités bénévoles. 1) comité organisateur campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité routière 2) comité communication/marketing 3) comité promotion/éducation.

L’organisme travaille en collaboration avec le service de police, les établissements scolaires, les bénévoles parents, élèves ainsi que les bénévoles de la Caisse Desjardins Sillery/Saint-Louis-de-France. Elle travaille également en partenariat financier avec les entreprises et tout organisme qui croit et souhaite faire croître la mission de l’organisme.

Ses Valeurs

L’organisme s’engage et a le souci d’offrir un service et un produit de qualité en respect avec sa mission. Le respect mutuel de ses membres, ses collaborateurs et ses partenaires est à la base de sa vocation. L’engagement, le professionnalisme, l’entraide et le plaisir de s’impliquer à titre de membres au conseil d’administration, de bénévoles au sein de nos comités et/ou bénévolat ponctuel est primordial pour veiller à la réussite des projets de l’organisme et doit être en lien avec la mission et vision de Solidarité familles et sécurité routière. L’organisme a le souci d’être proactif afin d’innover et agir de façon constructive et positive pour le bien-être des collectivités.

L’organisme ne soutient aucun parti politique, organismes à connotation religieuse ou organismes militants. L’organisme prône un langage respectueux dans l’ensemble de ses activités et communications. Elle n’endosse en aucun temps des propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux.

Mise à jour le 22 mars 2017