Un projet qui permet d'humaniser nos quartiers!

Lancement de la 5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les quartiers
 St-Yves/Saint-Louis-de-France/Sillery - Édition 2014

 

Nous tenons à remercier la direction ainsi que le personnel de l'école Saint-Louis-de-France pour leur précieuse collaboration dans le cadre du lancement de la 5e campagne. Nous remercions la fidélité de notre service de police ainsi que toute l'équipe de bénévoles qui grandit d'année en année. Nous tenons à remercier l'ensemble de nos partenaires financiers et tous nos collaborateurs.

Était présent lors du lancement service de police de l'arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, représentants en sécurité routière (SAAQ), représentants de la commission scolaire des Découvreurs, direction de la Caisse Desjardins, coordonnateur des partenariats Rouge et Or, Direction régionale de la Santé Publique de la Capitale-Nationale, Trottibus, Accès Transports Viables et élus municipaux.

Rappelons que le lancement officielle de la 5e campagne s'est tenu du 12 au 18 mai soit en même temps que la Semaine québécoise des familles. 

Couverture médiatique pour le lancement de la 5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Commandant adjoint du service de police, M. Jean Mayer-Chamard, Mme Isabelle Doré (Directrice de l'école saint-Louis-de-France), M. Jean-Marie De Koninck (Président d'honneur), Mme Nancy Gilbert (Présidente Solidarité familles et sécurité routière), M. Stevens Fortin (Policier préventionniste), M.François-Y Bouchard (Sergent unité prévention)

Tous réunis pour une même cause: la sécurité routière.

Article

http://www.lappel.com/Actualites/Societe/2014-05-14/article-3725156/Une-cinquieme-campagne-dans-Saint-Yves-et-Saint-Louis-de-France/1

Reportage

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/05/14/006-securite-routiere-quartiers-vitesse.shtml

Article

http://m.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/05/14/006-securite-routiere-quartiers-vitesse.shtml

Le lancement en images:

École Saint-Louis-de-France

Merci pour la belle année Marie-Ève!  Notre toute première stagiaire 

de l'école Secondaire Rochebelle

Mme Nancy Gilbert (Présidente Solidarité familles et sécurité routière), 

Mme Isabelle Doré (Directrice de l'école Saint-Louis-de-France)

Mme Marie-Ève Buteau (stagiaire, secondaire), M. Jean-Marie De Koninck - Président d'honneur et M. Stevens Fortin (policier -préventionniste)

Notre tout premier C.A. lors du lancement, mercredi 14 mai 2014.

Susanne Bergmann (Vice-Présidente), Sonia Gagnon (Secrétaire), Nancy Gilbert (Présidente), François Trotier (trésorier) et Isabelle Garant (administratrice - absente de la photo).

Participation des Fabriques St-Yves/Saint-Louis-de-France

Vous avez remarqué ? Plusieurs vire-vents sur les terrains :)

Voici des nouvelles du concours « Décorez pour la sécurité !» qui s'est tenu en marge de la 5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière. 

Une famille du secteur s'est mérité le grand prix d'une semaine au camp multi-sports du Rouge et Or de l'Université Laval et trois autres familles se sont méritées des objets promotionnels du Rouge et Or.

De plus, grâce à la générosité de nos commanditaires et partenaires financiers, ce projet grandit d'année en année et permet de développer un sentiment d'appartenance à nos quartiers. Ainsi, une quinzaine de prix ont été tirés au hasard parmi l'équipe de bénévoles  (plus d'une trentaine de bénévoles).

Ces prix sont: des objets promotionnels du Rouge et Or, certificat cadeau de la Crémerie, certificat cadeau de Sports Maguire

Un chaleureux merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de décorer et de mettre des vire-vents sur leur terrain.

Félicitations à tous!


5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Édition 2014

Je suis très heureux d'agir à titre de président d'honneur de la 5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière de Solidarité familles et sécurité routière. Selon moi, cette initiative du milieu reflète d'une part la préoccupation des familles pour la sécurité de tous les usagers de la route en milieu urbain et démontre par ailleurs au reste de la société qu'il est possible d'améliorer la sécurité de ses proches en se concertant et en posant des gestes concrets. Bravo à l'avance à tous ceux et celles qui choisiront de participer activement au succès de cette 5e campagne!

M. Jean-Marie De Koninck, printemps 2014

5e campagne de sensibilisation à la sécurité routière
édition 2014

Allez hop! On se prépare pour le lancement de la 5e édition de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans nos quartiers résidentiels.

La précieuse aide de nos chaleureux bénévoles.

Merci pour votre générosité.

La 5e campagne affiche ses couleurs!

 

8 écoles participantes pour la 5e édition.
 

Pour une deuxième année consécutive, les élèves du Collège Jésus-Marie secteur secondaire nous offre une précieuse aide. Plus de 6000 dépliants sont rigoureusement comptés et ensachés pour ensuite être distribués. Merci pour votre accueil, c'est toujours un beau moment magique.

Mai 2014

Mai 2014